Le beau temps est au rendez-vous ces vacances de printemps

Les vacances de printemps ne pouvaient pas mieux commencer. Sur la Côte d'Azur ce week-end, les touristes ont pu profiter du soleil.

FRANCE 3
À Menton (Alpes-Maritimes) ce dimanche 12 avril, la température était de 23° et le soleil à son zénith. Toutes les conditions étaient réunies pour que les quelques touristes présents dans la cité du citron profitent de cette belle journée. Aux terrasses des restaurants, les serveurs s'activent. Derrière leurs lunettes de soleil, les vacanciers déjeunent face à la mer.
Pour les professionnels du secteur, 2015 s'annonce déjà meilleure que l'année dernière. "Ça démarre un petit peu mieux que l'année dernière à la même époque. On sent que c'est meilleur, il y a plus de monde. À Pâques, c'était à 100% Italien et puis là on commence à voir arriver quelques touristes", confie au micro de France 3, Daniel Juste, restaurateur.

Les plages commencent à se remplir

Sur la plage, les Mentonnais en profitent. Bronzage recto-verso pour les femmes et châteaux de sable pour les enfants. Les plus courageux tentent une petite baignade dans une mer encore fraiche, tout juste au-dessus des 14°. "Elle est fraiche sincèrement, mais ça fait du bien, c'est les beaux jours qui reviennent", s'enthousiasme une Mentonnaise.
Le JT
Les autres sujets du JT