Cet article date de plus de trois ans.

La France toujours frappée par une vague de grand froid, la Bretagne très touchée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La France toujours frappée par une vague de grand froid, la Bretagne très touchée
La France toujours frappée par une vague de grand froid, la Bretagne très touchée La France toujours frappée par une vague de grand froid, la Bretagne très touchée (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Franceschet
France Télévisions

Vendredi 12 février, de nombreuses régions faisaient toujours face à des conditions climatiques difficiles, avec des températures négatives et de la neige. L’entraide est alors de rigueur.

La situation ne s’améliore pas dans certaines régions françaises sur le front des conditions climatiques. Les températures sont toujours négatives, par exemple en Bretagne, du côté de l’Ille-et-Vilaine ou du Finistère. La chaussée est glissante, et la route est devenue une patinoire géante. Alors les habitants s’entraident. "Je suis venu donner un coup de main", explique un agriculteur qui a sorti des voitures du fossé avec son tracteur.

Le trafic TGV perturbé

Dans les environs de Poitiers, dans la Vienne, les poids lourds ne pouvaient plus circuler, vendredi 12 février. "On nous a apporté du café, mais on n’a pas de W.-C.", déplore un chauffeur. La reprise est désormais progressive. Sur le réseau ferroviaire, les liaisons entre Tours et Poitiers ont été fortement perturbées. 20% des TGV n’ont pas circulé. 13 départements restent en vigilance neige-verglas dans toute la France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.