Météo : l'Aude et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange "inondation" et "crue"

Météo France a placé les deux départements en alerte orange samedi après-midi, pour des risques de crue et d'inondations "sur les cours d'eau des Corbières et les basses plaines de l'Aude". 

Météo France a placé les départements de l\'Aude et des Pyrénées-Orientales en vigilance orange pour \"inondation\" et \"crue\", le 17 novembre 2018. 
Météo France a placé les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales en vigilance orange pour "inondation" et "crue", le 17 novembre 2018.  (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance orange pour "inondation" et "crue", a annoncé Météo France, samedi 17 novembre. Des risques de crues ont été recensés "sur les cours d'eau des Corbières et les basses plaines de l'Aude", annonce l'organisme météorologique. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, des pluies orageuses vont se développer sur le Roussillon. Dans la journée de dimanche, le temps sera pluvieux sur le sud de l'Aude et les Pyrénées-Orientales, les pluies affectent la région des Corbières et s'accompagnent d'orages, s'estompant en soirée. Sur les massifs est des Pyrénées, la neige tombe en abondance dès 1 600 m. Le ciel reste chargé sur le piémont pyrénéen avec un peu de neige vers 1 600 m d'altitude.