Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : plus de 15 départements en alerte orange après les fortes pluies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : plus de 15 départements en alerte orange après les fortes pluies
Intempéries : plus de 15 départements en alerte orange après les fortes pluies Intempéries : plus de 15 départements en alerte orange après les fortes pluies (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

18 départements sont toujours en alerte orange "pluies et inondations". France 3 fait le point sur la situation.

À Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais, l'eau monte jusqu'aux portes après les fortes pluies. Les habitants sont pris au piège chez eux. Les voitures du village sont à la dérive et pour venir porter secours, les pompiers doivent se déplacer en canoë dans les rues de la ville. "Il y a de la panique avec la montée des eaux et les gens se demandaient si ça allait continuer à monter", dit un homme au micro de France 3.

Ruisseau pollué

Dans l'Essonne, des habitants tentent de sortir de chez eux sans toucher l'eau. Le ruisseau en débordant a été pollué. "Nous avons eu une grosse pollution du fait de la crue : les citernes de fuel ont débordé et on a environ 2 000 litres de fuel qui se sont déversés sur toute la nappe de la crue et les maisons polluées", explique un autre homme. 18 départements sont toujours en alerte orange eau et inondations. Il faudra plusieurs jours pour nettoyer les dégâts.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.