Intempéries : des pluies diluviennes se sont abattues en France

Circulation des trains interrompue, métro à l'arrêt, rues vidées, tour de France des conséquences des intempéries avec France 3.

France 3

À Saint-Cyr (Vienne), les habitants ne sont pas près d'oublier les orages de ces dernières heures. "On voit ça habituellement dans les films", s'étonne une femme. Quelques rues plus loin, un homme retourne dans sa maison pour la première fois. "Là, on a encore 20 cm d'eau, tout le mobilier est mort", commente-t-il.

Des grêlons plus gros que des balles de ping-pong

En Touraine, une partie d'une route a été détruite par les pluies diluviennes. Près de 100mm de précipitations sont tombés dimanche 29 mai en moins de deux heures. Et dans le village, le nettoyage se poursuit. "Comme nous sommes au point le plus bas du village, tout est entré chez nous", témoigne un  riverain. En Auvergne, c'est la grêle qui s'est invitée dans les jardins. Baies vitrées, mobiliers de jardin et pare-brises n'ont pas été épargnés. "Ce qui tombait était plus gros que des balles de ping-pong", observe une habitante. Petite frayeur aussi pour 700 collégiens bourguignons : ils ont été évacués par mesure de précaution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des grelons gros comme des balles de ping pong se sont abattus à Besançon (Doubs), le 30 juin 2012.
Des grelons gros comme des balles de ping pong se sont abattus à Besançon (Doubs), le 30 juin 2012. (FRANCE3 / FRANCE 2 / FTVI)