Yvelines : plusieurs habitants contraints de quitter leur domicile

Dans les Yvelines, plusieurs communes restent durement affectées par la montée des eaux. Une situation qui s'annonce particulièrement difficile, notamment à Villennes-sur-Seine où plusieurs habitants ont dû rapidement évacuer leurs domiciles.

Avant le pic attendu pour ce week-end, des villages sont déjà sinistrés. C'est le cas de Villennes-sur-Seine (Yvelines) où plusieurs habitants ont dû quitter à la hâte leur logement dans la nuit de jeudi à vendredi. Au lendemain, certains n'ont plus qu'à constater l'étendue des dégâts.  C'est le cas de Natacha Bianca, dont le salon est recouvert à plus de dix centimètres d'eau. Au sous-sol, ce n'est guère mieux où le niveau de l'eau est encore plus élevé.

Foyers coupés de courant

Les inondations ont été déjà frappées cette commune par le passé. C'était le cas en 1984, 2001 voire encore en 2016. Ici, la montée des eaux est attendue jusque lundi.

Si plusieurs habitants n'ont pas encore été touchés par la montée des eaux, ils doivent néanmoins se résoudre à quitter temporairement leur résidence. Par mesure de sécurité ou alors à cause des coupures d'électricité. Dans les Yvelines, 600 foyers sont coupés de courant. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Yvelines sous les eaux le 25 janvier 2018
Les Yvelines sous les eaux le 25 janvier 2018 (FRANCE 2)