: Vidéo Intempéries : une tornade dévaste le village de Saint-Martin-de-Londres, dans l'Hérault
De nombreuses toitures ont été détruites. L'école du village a aussi beaucoup souffert.
Prudence, toujours, dans l'Hérault. Le département est placé en vigilance orange pour "pluie-inondation", jeudi 24 novembre, après avoir été balayé par des vents violents et des orages, mercredi. Les rafales ont parfois atteint jusqu'à 150 km/h. Dans la nuit, une mini-tornade s'est produite à Saint-Martin-de-Londres, un village situé à 30 km au nord de Montpellier. Les dégâts sont considérables.
> Suivez notre direct consacrée aux intempéries
Les toitures de sept bâtiments de la zone d'activité commerciale ont été détruites ainsi que celles de six maisons. Des habitants ont été réveillés en pleine nuit par l'effondrement de leur baie vitrée. "Tout est vrillé, tout est plié. C'est une catastrophe. Il faut rebondir, reconstruire", déplore le patron d'un garage du village, interrogé par France 2.
Plusieurs véhicules ont été retournés par le vent, a également constaté un photographe de l'AFP. Les images montrent aussi des arbres arrachés du sol. L'école a aussi été durement touchée. Elle restera fermée jusqu'à vendredi. Les réparations s'annoncent longues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.