VIDEO. Intempéries : encore 6 400 personnes sans électricité

France 3 revient sur les fortes rafales qui ont eu lieu dans la nuit du 29 au janvier dans le Sud-Ouest.

FRANCE 3

Les intempéries ont eu des conséquences sur l'électricité. Plus de 27 000 foyers en ont été coupés. Ce vendredi 30 janvier, au soir, encore 6 400 sont encore privées de courant.
Toute la journée, les équipes de EDRF se sont échinées à réparer les dégâts du vent. Des rafales a plus de 100 km ont couché les arbres.

"La gare était sans électricité, nous aussi"

A Combo-les-Bains, dans les Pyrénées Atlantiques ce ne fut pas sans poser problème. "Je suis arrivé au dépôt à 07H30. La gare était sans électricité, nous aussi", déporté Arnaud, interrogé par France 3.

Tout est mis en œuvre pour rétablir l'électricité. "La pluie se renforce, le froid commence à tomber et l'on peut craindre des chutes de neige. Malgré tout, on essaye de rétablir le courant", annonce Christophe Koeppel de ERDF Pyrénées-Atlantiques.
Les fortes pluies ont fait déborder les cours d'eau comme c'est le cas à Came dans les Pyrénées-Atlantiques. La vigilance orange, pluie, inondation est maintenue jusqu'à dimanche pour quatre départements : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Haute-Pyrénées.

Le JT
Les autres sujets du JT