VIDEO. Coup de mer dans le Finistère : des rafales de 140 km/heure attendues au Guilvinec

Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, sont placés en vigilance orange "vent violent" et "vagues-submersion".

CLEMENCE DE LA BAUME et MICHEL HIVERT - FRANCE 2

Météo France a relevé, à 15 heures mardi 4 février, des rafales de 110 km/heure dans l'île d'Ouessant (Finistère), et le vent devrait s'accentuer. Trois départements bretons, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, sont placés en vigilance orange "vent violent" et "vagues-submersion", tandis que, dans le Sud-Ouest, le département des Landes est en vigilance orange en raison du risque de crue de l'Adour. En Bretagne, il s'agit, selon Météo France, d'un "fort coup de vent se produisant plusieurs fois par an, mais nécessitant une vigilance particulière".

Pour France 2, la correspondante au Guilvinec (Finistère) observe, ce mardi soir, des "vagues de cinq mètres de haut venir se fracasser sur le muret". La population de la ville bretonne est restée chez elle. Les pointes de vent attendues pourraient atteindre 140 km/heure.

Capture d\'écran, le 4 février 2014, des vagues frappant le muret de protection de la ville du Guilvinec (Finistère).
Capture d'écran, le 4 février 2014, des vagues frappant le muret de protection de la ville du Guilvinec (Finistère). ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)