Vents forts dans le Sud-Est : encore 500 foyers privés d'électricité en Rhône-Alpes

De nouvelles rafales ont touché l'Ain, l'Isère, la Loire et la Savoie dans la nuit de vendredi à samedi, occasionnant des dégâts.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un chantier de réparation de ligne électrique, le 17 novembre 2023, à Rennes (Ille-et-Vilaine). (MARC OLLIVIER / OUEST FRANCE / MAXPPP)

Le courant a été rétabli chez plus de 90% des foyers qui en avaient été privés en Auvergne-Rhône-Alpes à cause des forts vents, annoncé Enedis samedi 30 mars dans soirée, précisant que 500 clients restent à réalimenter en électricité. Ces derniers se trouvent "essentiellement dans les départements du Rhône et de l'Ardèche", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. 

Samedi matin, près de 6 000 foyers étaient privés d'électricité à la suite d'un "nouveau coup de vent" survenu dans la nuit et "qui a occasionné de nouveaux dégâts sur le réseau électrique (chutes d'arbres, branches tombées sur les lignes électriques)", avait précisé Enedis. 

Des dégâts liés à des chutes d'arbres

Des chutes d'arbres sur les voies ont entraîné une interruption du trafic ferroviaire entre Saint-Gervais-Le-Fayet et Chamonix, en Haute-Savoie, jusqu'à dimanche, selon le site internet des TER SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi matin, le trafic avait été interrompu sur la ligne Grenoble-Chambéry pour la même raison.

Face aux risques de chute d'arbres, un camping a également été évacué à Chamonix et une trentaine de personnes ont dû être relogées.

Vendredi soir, 1 600 foyers étaient privés d'électricité après le passage de la dépression Nelson en Rhône-Alpes, qui avait occasionné un premier pic avec 6 000 ménages dans le noir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.