Une nuit d'orages en Alsace

Plus aucun département n'est en alerte orange jeudi 7 juin au soir. Pour autant, beaucoup ont encore les pieds dans l'eau comme en Alsace.

Voir la vidéo
France 3

La ville de Gresswiller (Bas-Rhin), près de Strasbourg, a été ravagée par les orages. Depuis jeudi 7 juin, les 7 500 habitants de la ville ont les pieds dans l'eau. Surpris par la violence de l'épisode orageux, ils se sont réveillés abasourdis. Près de 200 habitations ont été touchées et il y a encore 1,5 m d'eau dans certaines caves. Les sinistrés sont désemparés. Et pour cause, un torrent de boue a tout emporté sur son passage dans la soirée du mercredi 6 juin.

L'école a dû être fermée

Au petit matin, les dégâts sont importants un peu partout dans la ville. La voie ferrée qui traverse Gresswiller est désormais inutilisable. Elle a été envahie par les buches de bois et dévastée par la force de l'orage. L'école de la ville aussi a été touchée et par sécurité, elle a été fermée. L'établissement scolaire devrait rouvrir vendredi 8 juin. Plus aucun département français n'est en alerte orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bas-Rhin : la commune de Gresswiller sous les eaux
Bas-Rhin : la commune de Gresswiller sous les eaux (France 2)