"Un jour en France" : tempête, avalanche, des corbeaux et les vitrines des grands magasins parisiens

Publié
Un jour en France : tempête, avalanche, des corbeaux et les vitrines des grands magasins parisiens
France 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, France 3 Régions, M. Kassou - France 2
France Télévisions

Un avis de tempête pour la façade ouest, notamment pour le Finistère, la Manche et le Golfe de Gascogne. Nous irons également en Alsace avec un champ dévasté et sur les grands boulevards parisiens, où l’heure est clairement aux achats de Noël. C’est "Un jour en France", dans le 20 Heures, dimanche 5 décembre.  

Une plage de Cap Breton dans les Landes compte ses promeneurs. Les premières rafales de vent sont arrivées dimanche 5 décembre et cela pourrait s’accentuer avec l’arrivée de la tempête Barra dans les prochaines heures. Des vents à 110k/h, des vagues de cinq à huit mètres sont attendues sur la côte ouest. Après la pluie et le vent, dans les Pyrénées, c’est la neige qui a surpris des automobilistes, piégés cinq heures. Sur une autre route, deux espagnols ont été bloqués par une avalanche et ont dû être évacués par hélicoptère.

Des trottoirs parisiens noirs de monde

Dans le Haut-Rhin, un ciel assombri par un nuage de corbeaux venus piller les champs de maïs. Déjà plus d’un million d’euros de pertes estimées par les agriculteurs du département. Des champs à la ville, ces trottoirs parisiens noirs de monde. Il fallait se frayer un chemin pour contempler les vitrines des grands magasins et faire ses courses de Noël. A trois semaines de l’échéance, malgré la cinquième vague, tous tentent de garder un peu d’insouciance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.