Tempête Gloria : l'Aude et les Pyrénées-Orientales placés en vigilance orange

Avec le passage de la tempête Gloria, il va tomber en trois jours l'équivalent de quatre à cinq mois de pluie dans les Pyrénées-Orientales.

FRANCE 2

La journaliste de France Télévisions Julie Poirier, en duplex depuis Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), indique mercredi 22 janvier que la pluie a baissé en intensité alors qu'elle était très forte dans la nuit. "Le vent souffle très très fortement depuis ce matin. Résultat : l'eau monte car le vent repousse la mer", décrit-elle. L’envoyée spéciale se trouve dans un quartier résidentiel, constitué principalement de résidences secondaires, et d'habitude, "l'eau est beaucoup beaucoup plus loin".

Nuit calme

Selon la journaliste, "la nuit a été plutôt calme sur Argelès. Il n'y a pas vraiment eu d'intervention des pompiers concernant les inondations, on attend le réveil des habitants pour savoir ce qu'il en est exactement". La pluie ne devrait pas cesser avant jeudi soir, faisant craindre des débordements de cours d'eau et des inondations dans de nombreuses villes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le phare de Collioure (Pyrénées-Orientales) sous les vagues le 21 janvier 2020.
Le phare de Collioure (Pyrénées-Orientales) sous les vagues le 21 janvier 2020. (RAYMOND ROIG / AFP)