Tempête Gabriel : la neige continue de tomber
L'offensive hivernale annoncée bat son plein, la neige continue de tomber mercredi 30 janvier dans plusieurs régions de France. Le plan intempéries a été déclenché dans 12 départements.
Des flocons tombent comme en montagne, sauf qu'ici c'est la Normandie. Les automobilistes n'ont pas l'habitude. Dans l'Orne, prés de Domfront, ce rond-point s'est transformé en patinoire. "Moi je travaille depuis quatre ans ici, c'est la première fois que je vois cela", explique un conducteur. Sur les axes principaux, il n'y avait pas de difficulté, les saleuses sont passées dès mardi après-midi. Mais dans les villages de l'Orne, rares sont ceux qui se risquent à sortir, le préfet a interdit les transports scolaires pour la journée.
Alerte orange levée dans l'ouest
En Seine-Maritime, plus aucun véhicule ne semble adapté à la météo. Quelques poids lourds pris dans la tempête cherchent un refuge où passer la nuit. "Dans une descente, à un moment ma voiture a chassé", confie un passant. En Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la circulation était ralentie dès hier soir. L'alerte orange dans l'ouest de la France a fini par être levée dans la matinée par Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.