Tempête Franklin : deux personnes sont décédées dans la Manche

Publié
Tempête Franklin : deux personnes sont décédées dans la Manche
franceinfo
Article rédigé par
J. Vitaline, T. Paga, O. Labalette, France 3 Régions, RévélateursFTV, C. Beauvalet - franceinfo
France Télévisions

Un couple de septuagénaires est mort noyé dans sa voiture, dimanche 20 février, dans la Manche, du fait du passage de la tempête Franklin, qui a aussi coupé l'électricité à certains endroits.

Les pompiers ont dû attendre le lendemain matin pour sortir le véhicule de l'eau. À 23h, dimanche 20 février, les secours ont retrouvé à bord les corps sans vie de deux septuagénaires. Dans la commune de Bricqueville-sur-Mer, dans la Manche, ils ont été pris au piège sur une route submersible. "Nous avions un vent qui approchait les 100 km/h, avec un coefficient de marée qui n'était pas très élevée et qui, normalement, n'aurait pas dû recouvrir cette route submersible", précise Hervé Bourgon, maire de la ville.

16 000 foyers privés d'électricité

La tempête Franklin et ses rafales de vent ont provoqué des perturbations : 16 000 foyers étaient privés d'électricité lundi 21 février. Pour certains, la situation dure depuis trois jours. "Je n'ai plus de four, plus de hotte, plus de chauffage parce que la chaudière se coupe automatiquement, plus d'eau chaude", énumère une habitante du Pas-de-Calais. Les mauvaises conditions météo ralentissent les travaux censés rétablir le réseau.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.