Cet article date de plus d'un an.

Tempête Fabien : la Corse en alerte vagues-submersion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Fabien : la Corse en alerte vagues-submersion
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après le passage de la tempête Fabien dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre, la vigilance orange est maintenue en Corse pour des pluies et des inondations, mais également un risque de vagues-submersion. Les précisions du journaliste Jean-André Marchiani, en duplex depuis Ajaccio (Corse-du-Sud).

L'île de Beauté a été frappée dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre par la tempête Fabien. "Les deux départements de Corse sont toujours placés en vigilance orange vents violents et vagues-submersion. Ces dernières, les autorités les craignent tout particulièrement, parce qu'elles empêchent les fleuves qui sont en crue depuis samedi de s'écouler normalement dans la mer pour réguler un peu la situation", indique le journaliste Jean-André Marchiani, en duplex depuis Ajaccio (Corse-du-Sud).

Les transports paralysés

"Le vent devrait commencer à s'atténuer à partir de dimanche en fin d'après-midi, mais la préfecture de Corse appelle l'ensemble de la population à rester très prudent. Cette tempête aura des conséquences sur les transports : sur l'île, tous les trains resteront à quai, l'aéroport d'Ajaccio est toujours fermé et les compagnies aérienne et maritime Air Corsica et Corsica Linea ont décidé de suspendre toutes les rotations vers l'île pour la journée de dimanche", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.