Somme : une impressionnante coulée de boue traverse un village

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Une coulée de boue a dévalé la route de Sailly-Laurette, dans la Somme, mardi 21 mai. Une dizaine d'habitations a été touchée et les dégâts sont importants.
Somme : une impressionnante coulée de boue traverse un village Une coulée de boue a dévalé la route de Sailly-Laurette, dans la Somme, mardi 21 mai. Une dizaine d'habitations a été touchée et les dégâts sont importants. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, T. Cuny, D. Fossard, France 2 Picardie, @revelateursFTV, H. Dugue
France Télévisions
France 2
Une coulée de boue a dévalé la route de Sailly-Laurette, dans la Somme, mardi 21 mai. Une dizaine d'habitations a été touchée et les dégâts sont importants.

Mardi 21 mai au soir, le village de Sailly-Laurette (Somme) est traversé par une coulée de boue et la route est transformée en torrent. Le mélange d'eau et de boue emporte tout sur son passage, il a été causé par un violent orage qui a frappé le département. Le courant surprend les habitants de ce petit village. Plusieurs automobilistes traversent tout de même cette rivière de boue.

Cinq villages traversés au total

Les camions de pompiers ont du mal à circuler, l'eau monte au-dessus des roues. Ils ont multiplié les interventions toute la nuit pour venir en aide aux habitants bloqués chez eux. Cette coulée de boue n'a fait aucun blessé, mais une dizaine de maisons a été touchée. En trente minutes, la maison d'une habitante a été envahie par plus de 50 centimètres de boue. L'eau boueuse est repartie aussi vite qu'elle est arrivée. Dans la rue, les dégâts sont lourds. L'eau a arraché et projeté le bitume contre les véhicules. Cinq villages de la Somme ont été traversés par cette coulée de boue.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.