Somme : les impressionnants dégâts causés par une coulée de boue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La coulée de boue qui a traversé plusieurs villages de la Somme, mardi 21 mai, a provoqué de nombreux dégâts. Certains habitants ont tout perdu.
Somme : les impressionnants dégâts causés par une coulée de boue La coulée de boue qui a traversé plusieurs villages de la Somme, mardi 21 mai, a provoqué de nombreux dégâts. Certains habitants ont tout perdu. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, T. Cuny, E. Bonnasse, D. Fossard, L. Pekez, F3 Picardie. E. Noël
France Télévisions
France 2
La coulée de boue qui a traversé plusieurs villages de la Somme, mardi 21 mai, a provoqué de nombreux dégâts. Certains habitants ont tout perdu.

La commune de Sailly-Laurette (Somme) est défigurée, mercredi 22 mai. La veille, un torrent de boue a soulevé le bitume de la route, qui est venu s'encastrer dans des véhicules. Douze heures après la coulée, certaines rues sont impraticables. Chez une habitante, au rez-de-chaussée, le mobilier baigne dans la boue. "Ça a commencé à exploser les vitres. L'eau est rentrée comme un torrent (…) ça a fait sauter tout le parquet", explique-t-elle. Les prochains mois s'annoncent difficiles pour cette famille.

Les habitants se mobilisent pour nettoyer

D'après les élus, un violent orage aurait provoqué une coulée de boue venue des champs. Celle-ci se serait ensuite déversée dans les villages en contre-bas. L'atelier d'un maçon a été endommagé et plusieurs de ses véhicules sont noyés. Sa porte a été arrachée et il a perdu le matériel nécessaire à son activité. Dans une commune voisine, tous les habitants se mobilisent pour nettoyer les maisons. La préfecture souhaite réclamer rapidement le classement en état de catastrophe naturelle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.