Serres-Sainte-Marie : un réveillon au goût amer pour les sinistrés
Le réveillon du Nouvel An s'annonce très particulier pour les habitants touchés récemment par les intempéries du sud de la France. C'est le cas dans les Pyrénées-Atlantiques où il y a dix jours, le village de Serres-Sainte-Marie a été frappé par un violent coup de vent.
Cinq familles ont dû être relogées. C'est le deuxième déménagement en une semaine pour Sébastien et Marie Dubos. Hébergés en urgence par les grands-parents, ils sont obligés de trouver une location car leur maison est inhabitable. "Ça fait râler, car on venait de la finir. Ça fait trois ans qu'on travaillait dessus, et on y était installés depuis trois ans", confie Marie Dubos.
Les habitants craignent le froid et l'humidité en janvier
Depuis la tornade qui a dévasté une vingtaine de maisons à Serres-Sainte-Marie ( Pyrénées-Atlantiques) en décembre, ils voient les dégâts s'accumuler dans le salon. "On ne peut pas habiter dedans parce qu'on sait qu’à tout moment, avec les fissures partout, ça peut s'écrouler", explique Sebastien Dubos. Tout le quartier est un chantier qu'il faut déblayer. Les habitants qui vivent sous des toits bâchés craignent l'arrivée du froid et de l'humidité en janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.