Intempéries : le village de Serres-Sainte-Marie balayé par une tornade

Une tornade s'est abattue dimanche 22 décembre, au petit matin, sur le village de Serres-Sainte-Marie. Une vingtaine de maisons ont été touchées et trois détruites.

FRANCE 2

Les pompiers bâchent une à une les toitures des 20 habitations frappées par une tornade dimanche 22 décembre à Serres-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il était 8h30 quand, en quelques secondes, une partie du village a été dévastée. "Nous étions au lit, avec mon épouse et mes enfants et soudain plus de toit au-dessus de nous, raconte un sinistré. En une fraction de seconde, on perd tout".

80 personnes relogées

Sur le sol, le reste des maisons emportées témoigne de la violence du phénomène. Certains habitants ont pu récupérer quelques affaires, mais ne pourront pas dormir chez eux. En tout, 80 personnes ont dû être relogées. Selon le maire, c'est la première fois que le village connaît un tel phénomène climatique. "Plusieurs personnes du secteur ont été très paniquées (...) une cellule de crise a été mise en place", souligne Gérard Ducos, le maire. Ce soir, les habitants de Serre-Sainte-Marie s'endorment avec l'espoir de rentrer chez eux le plus vite possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : le village de Serres-Sainte-Marie balayé par une tornade
Intempéries : le village de Serres-Sainte-Marie balayé par une tornade (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)