Saône : alerte au pic de crue

Suite aux récentes intempéries, le niveau de la Saône inquiète autorités et habitants. La journaliste Marie Joly fait le point depuis Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Cette vidéo n'est plus disponible

En duplex de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), la journaliste Marie Jolly explique que "pour éviter que la ville soit inondée, la mairie a préféré prendre ses précautions. Elle a fait installer il y a deux jours un mur anti-crue qui, pour l'instant, n'a pas servi, car actuellement, le niveau de l'eau atteint 6,31 mètres. Il reste donc encore une vingtaine de centimètres de marge", explique-t-elle.

Une stabilisation avant la décrue

La journaliste poursuit : "6,31 mètres, me direz-vous, ce n'est pas rien, et pourtant, on est loin de la crue de 2001 où, ici même, le niveau de l'eau avait atteint 6,76 mètres. Alors, un petit peu partout ailleurs dans le département, les différents cours d'eau sont eux aussi montés. Parfois, sur plusieurs kilomètres, des champs ont été complètement inondés. Certains axes routiers ont même dû être coupés. D'après les prévisions, les niveaux de l'eau devraient se stabiliser peu à peu dans les prochaines heures avant l'amorce d'une décrue", conclut Marie Jolly. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre de Chalon-sur-Saône.
Le centre de Chalon-sur-Saône. (DAMIEN BOUTILLET / FRANCE 3 BOURGOGNE)