Route coupée : un hélicoptère au secours des automobilistes à Sospel

Il y a trois semaines, le village de Sospel dans les Alpes-Maritimes a subi un éboulement sur l'unique route d'accès à la commune. Ce mercredi 9 mai au matin, un hélicoptère est venu en aide aux villageois.

France 2

À flanc de colline, la mission est périlleuse : une à une, les voitures semblent arrachées à la montagne par l'hélicoptère. Toute la matinée, les rotations s'enchaînent. "On récupère nos véhicules, puisqu'on est devenus depuis l'effondrement de notre route unique des îliens, on habite sur une île, et donc pour nous c'est important de récupérer nos véhicules pour aller travailler", explique Jacques Denaix, habitant du hameau de Beroulf.

Les habitants ont organisé eux-mêmes l'hélitreuillage

Il y a un mois, un pan de montagne s'est effondré. L'éboulement a provoqué l'effondrement de l'unique route, qui mène de Sospel au hameau de Beroulf. Aujourd'hui, une cinquantaine d'habitants est toujours prise au piège. L'opération de ce matin est un soulagement. Aidés financièrement par la mairie, les habitants du hameau ont organisé eux-mêmes l'hélitreuillage. Ce mercredi 9 mai au matin, les habitants ont appris qu'une nouvelle route allait être reconstruite, mais pas avant un an. En attendant, ils vont devoir continuer à emprunter à pied un sentier étroit qui mène en 30 minutes de leur hameau au village de Sospel.

Le JT
Les autres sujets du JT