Neige : 33 000 foyers toujours privés d'électricité, retour à la normale avant lundi
Alors qu'un nouvel épisode neigeux est annoncé pour ce dimanche après-midi dans la vallée du Rhône, 33 000 foyers sont toujours privés d'électricité à cause de la neige, annonce Enedis.
Alors qu'un nouvel épisode neigeux est annoncé pour ce dimanche 17 novembre après-midi dans la vallée du Rhône, 33 000 foyers sont toujours privés d'électricité, annonce Enedis. Les foyers concernés sont situés principalement dans la Drôme (15 000), l'Isère (11 000) et l'Ardèche (7 000). Tous seront réalimentés en électricité avant lundi 18 novembre, selon le directeur de la communication d'Enedis. Enedis précise que 90% des foyers ont été réalimentés depuis le début de l'épisode neigeux.
Du côté de la SNCF, la reprise de la ligne TER Valence-Grenoble, prévue mardi, est reportée à mercredi 20 novembre. La ligne a subi "des dégâts importants sur les infrastructures ferroviaires et des difficultés d'alimentation électrique". Des bus de substitution circulent entre les deux villes.
❄️#Episodeneigeux à 19h00 : Plus de 90% des foyers ont retrouvé l'électricité. Nous restons mobilisés pour les 33 000 foyers toujours privés d’électricité dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche. pic.twitter.com/nQgPjkbxtJ
— Enedis (@enedis) November 17, 2019
Météo France alerte sur un "nouvel épisode neigeux" prévu dimanche 17 novembre à partir du milieu de journée, mais il sera "beaucoup plus modéré que le précédent".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.