Montpellier : lent retour à la normale après la neige
Montpellier (Hérault) reprend peu à peu ses habitudes ce 2 mars, au lendemain de chutes de neige historiques qui ont paralysé la ville et ses environs. La neige est encore visible, mais la circulation est désormais rétablie.
Le centre-ville était difficilement praticable hier, mais Montpellier (Hérault) resplendit de nouveau sous le soleil ce vendredi 2 mars. "On a l'impression que c'est en train de revivre. C'est un peu comme une éclipse", commente un habitant. Les commerçants peuvent rouvrir leurs boutiques et saluent le passage des saleuses. La vie reprend son cours, mais lentement. Les crèches et haltes garderie ne fonctionnent toujours pas et les parents doivent se débrouiller.
Une circulation encore délicate par endroits
Les transports en commun montpelliérains restent perturbés. Le trafic des trams doit reprendre progressivement. La circulation est encore délicate dans certaines rues en pente. Il va falloir maintenant chiffrer le coût des dégâts. Plusieurs toits se sont effondrés sous le poids de la neige, notamment dans une station de lavage auto et dans un centre commercial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.