Météo : quatre départements du nord de la France à nouveau placés en vigilance orange aux vents violents

Ces départements doivent être touchés, entre 20 heures dimanche et 1 heure lundi, par un "nouvel épisode tempétueux circulant rapidement, d'une intensité moindre que la récente tempête Eunice, nécessitant toutefois une vigilance particulière", prévient Météo France. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme se promène à Etretat (Seine-Maritime) lors du passage de la tempête Eunice, le 18 février 2022.  (SAMEER Al-DOUMY / AFP)

Météo France a de nouveau placé le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime en vigilance orange aux vents violents pour la soirée du dimanche 20 février, deux jours après le passage de la tempête Eunice, qui a fait d'importants dégâts dans la région.

Ces départements doivent être touchés entre 20 heures dimanche et 1 heure lundi par un "nouvel épisode tempétueux circulant rapidement, d'une intensité moindre que la récente tempête Eunice, nécessitant toutefois une vigilance particulière", écrit Météo France dans son bulletin de dimanche matin. Cet épisode sera marqué par un "front froid très actif" avec des rafales "généralement comprises entre 100 et 110 km/h avec des pointes possibles à 120 voire 130 km/h", associées à de fortes vagues sur le littoral de la Manche.

Si elle n'a pas fait de mort en France, Eunice a coûté la vie à au moins 16 personnes en Europe (Pays-Bas, Pologne, Angleterre, Allemagne, Belgique et Irlande).

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.