Météo : la vigilance orange pour pluie et inondation levée dans les Bouches-du-Rhône
L'alerte a également été levée dimanche pour les départements du Gard et de l'Hérault, placés en vigilance orange pour orages, pluies et inondations samedi matin.
Météo France a levé l'alerte orange pour orages, pluies et inondations dans les départements du Gard et de l'Hérault, puis l'alerte orange pour pluie et inondation dans le département des Bouches-du-Rhône, dimanche 8 novembre dans la matinée.
"Ce matin, les Bouches-du-Rhône sont concernées par des orages localement violents", précisait tôt dimanche matin l'organisme de surveillance météorologique national. "Dans les Bouches-du-Rhône, les orages intenses ont donné des cumuls ponctuels de 100 mm", a poursuivi Météo France, évoquant "de violentes rafales de vent et de pluies fortes, 50 mm en très peu de temps".
Les parcs et jardins fermés à Montpellier
Dans les départements du Gard et de l'Hérault, placés en vigilance orange pour orages, pluies et inondations, samedi matin, "les précipitations vont continuer à faiblir", a indiqué l'organisme dimanche matin. "La situation ne justifie plus un suivi particulier pour ces départements". Sur les zones de plaines, "l'activité est restée modérée avec des cumuls de 30 à 40 mm" dans ces deux départements, et "depuis le début de l'épisode, les cumuls sont de l'ordre de 80 à 130 mm sur le relief de l'Espinouse aux Cévennes", précise Météo France.
A Montpellier (Hérault), la Ville et la métropole ont informé dans un communiqué de la fermeture des parcs et jardins publics à partir de 17 heures, "de même les berges et passerelles seront interdites d'accès". "Le stationnement sur le quai du Pirée ne sera plus accessible à partir de 17 heures également, les véhicules restants seront retirés", a ajouté la ville de Montpellier. L'amélioration est attendue dimanche après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.