Météo : la Haute-Savoie, l'Isère et la Savoie placées en vigilance orange pluie-inondation
L'alerte débute à 16 heures dans ces trois départements alpins. Elle se poursuivra "au plus tôt" jusqu'à samedi soir, 21 heures.
Attention à la tête si vous habitez en Haute-Savoie, en Savoie ou en Isère. Météo France a placé les trois départements en vigilance orange pluie-inondation, vendredi 1er mai. L'alerte débute à 16 heures, et se poursuivra "au plus tôt" jusqu'à samedi soir, 21 heures.
Un épisode "durable de précipitations" se met en place, vendredi, sur les Alpes du Nord. Caractérisé par "des intensités variables mais souvent fortes", il est associé à une limite pluie-neige relativement élevée, et sera aggravé, dans une certaine mesure, par la fonte de la neige.
3 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) May 1, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/probUYrTxf
Vendredi, "après un premier épisode en début de matinée, l'intensité est plus modérée à la mi-journée, mais des précipitations subsistent par effet de relief. En cours d'après-midi, les précipitations se renforcent à nouveau, avec une remontée de la limite pluie-neige vers 2 200-2 400 m, voire un peu plus sur les massifs isérois. Les cumuls attendus sur la journée de vendredi sont de l'ordre de 40 à 60 mm, localement 80 mm".
A noter également : un risque de crues importantes sur le bassin de l'Isère et en Savoie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.