Cet article date de plus de six ans.

Météo : en Seine-Maritime, habitants et vacanciers ont affronté le vent ce dimanche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Météo : en Seine-Maritime, habitants et vacanciers ont affronté le vent ce dimanche
Météo : en Seine-Maritime, habitants et vacanciers ont affronté le vent ce dimanche Météo : en Seine-Maritime, habitants et vacanciers ont affronté le vent ce dimanche (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avis de tempête dans une grosse partie nord de la France ce dimanche 23 septembre. Reportage à Dieppe (Seine-Maritime).

Des vents violents étaient annoncés sur une bonne partie nord de la France dimanche 23 septembre. Sur le front de mer à Dieppe (Seine-Maritime), le premier coup de vent de l'automne a lancé ses assauts comme prévu sur les coups de midi. Des trombes d'eau ont accompagné les premières rafales, qui en vitesse de pointe atteignaient vite les 93 km/h. Sur la plage déserte, seuls quelques pêcheurs ont osé braver les éléments pour cause de concours régional.

"Un petit coup de vent comme ça, ce n'est rien"

Une petite accalmie plus tard, des silhouettes encapuchonnées ont finalement pointé le bout de leur nez face à une mer déchaînée, en quête de sensations fortes et de beaux souvenirs. Certains avaient même fait des milliers de kilomètres pour admirer ce paysage plus tourmenté que prévu certes, mais fidèle à leurs attentes. "Pour nous, un petit coup de vent comme ça, ce n'est rien", confie un Canadien. Brève, mais intense, cette première tempête automnale aura aussi permis aux cerfs-volistes de tester leur matériel en condition extrême.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.