Météo : vents violents sur le nord de la France

De violentes rafales soufflent sur le nord de la France tout au long de la journée du dimanche 23 septembre.

France 2

Soyez prudents si vous vous trouvez dans le nord du pays. Les conditions météorologiques du dimanche 23 septembre, premier jour d'automne, s'annoncent particulièrement agitées. En direct de Portbail, dans la Manche, dimanche à la mi-journée, le journaliste Clément Le Goff explique :"Ça a déjà soufflé assez fort ce matin sur le littoral normand. On a enregistré des rafales à plus de 100 km/h".

Des parcs et jardins publics fermés

Tout le nord de la France a été placé en vigilance aux vents violents, de la Normandie aux Ardennes en passant par les Hauts-de-France. Le journaliste ajoute que : "Les municipalités ont pris des mesures. À Caen (Calvados), par exemple, les parcs et jardins publics ont été fermés pour la journée". Prudence, donc, dans vos déplacements en ce premier jour de l'automne si vous habitez dans les zones concernées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rafales de vent devraient atteindre 100 à 120 km/h des côtes normandes aux caps des Hauts-de-France, le 23 septembre 2018. 
Les rafales de vent devraient atteindre 100 à 120 km/h des côtes normandes aux caps des Hauts-de-France, le 23 septembre 2018.  (VALERY HACHE / AFP)