Météo : deux départements placés en alerte rouge, dimanche 9 janvier

Publié Mis à jour
Météo : 2 départements placés en alerte rouge
Article rédigé par
Isabelle Delion - France 2
France Télévisions

Les Pyrénées-Atlantiques et les Landes ont vu leur vigilance orange muter en alerte rouge pendant la journée du dimanche 9 janvier. Sur place, la journaliste Isabelle Delion fait le point sur les intempéries à venir.

À Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), où se trouve notre journaliste Isabelle Delion, la pluie a commencé à tomber dimanche 9 janvier, mais il se pourrait que le pire reste à venir. "Il faut faire très attention en se déplaçant, nous avons roulé toute l'après-midi sous une pluie soutenue. (...) Météo France annonce une intensification des précipitations cette nuit et dans la journée de demain", affirme-t-elle en direct d'un paysage humide.

Le Gaf d’Oloron en vigilance rouge

Les reliefs seront attaqués par des cumuls de pluie particulièrement importants, qui retentiront sur les cours d'eau. "Le Gaf d'Oloron (...) coule sous le pont derrière moi. Il est placé à partir d'ici en vigilance rouge pour les crues", continue la journaliste, en duplex pour le 19/20. Plusieurs débordements considérables sont à craindre dans la journée du lundi 10 janvier, notamment en aval dans le secteur d'Escos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.