Loire : la neige s'invite et surprend les habitants

Publié Mis à jour
Loire : la neige s'invite et surprend les habitants
Article rédigé par
D.Sébastien, E.Prigent, T.Simonet, M.Somm - France 2
France Télévisions

La neige est tombée en abondance dans la Loire, durant la nuit du dimanche 28 au lundi 29 novembre. Les équipes de France Télévisions se sont rendues sur place. 

À Saint-Etienne (Loire) il faut dans la matinée du lundi 29 novembre dégager la neige des voitures. "Il y a dix centimètres je pense", confie un automobiliste. Dans la ville et sur les grands axes alentours, on roule au ralenti, même si les chaussées sont dans l'ensemble bien dégagées. En prenant de l'altitude, la situation est plus difficile, et les trajets plus délicats. "On est coincés. On essaye d'aller travailler mais on ne sait pas si on va y arriver, ce matin", sourit une femme. 

Conduite sur le fil 

Sur les routes de moyenne montagne du massif du Pilat, la conduite se fait souvent sur le fil. Les chaussées sont blanches dès 800 mètres d'altitude. Certains poids-lourds, bien qu'équipés de pneus neige, sont à l'arrêt. Les intempéries, pas exceptionnelles dans la région à cette période de l'antenne, ont toutefois surpris certains habitants. Laurent Teyssier, agriculteur à Saint-Genest Malifaux (Loire), a ainsi dû porter du foin en urgence à son troupeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.