L'état de catastrophe naturelle reconnu dans 782 communes

Cette reconnaissance permettra une indemnisation plus rapide des sinistrés concernés.

France 3

C'est officiel. L'état de catastrophe naturelle a été décrété dans 782 communes situées dans 16 départements, ce mercredi 8 juin en Conseil des ministres. Si la liste des villes concernées sera publiée demain dans la Journal officiel, "sachez que 215 dossiers sont encore en cours d'examen", indique la journaliste de France 3, Anne Bourse.

Une indemnisation plus rapide 

Cette décision ouvre la voie à une indemnisation plus rapide des sinistrés. Dès demain, les victimes concernées auront dix jours pour faire leur déclaration. "Cette procédure spéciale permet de couvrir des risques qui ne sont pas pris en compte dans les contrats d'assurance classiques". À partir de là, les compagnies d'assurance ont trois mois maximum pour intégralement indemniser les sinistrés, que ce soient des particuliers, des commerces, des entreprises ou des agriculteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d\'Oréans a débordé à cause des intempéries.
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d'Oréans a débordé à cause des intempéries. (MAXPPP)