Intempéries : un violent orage de grêle a dévasté des habitations du Taillan-Médoc

Publié Mis à jour
Intempéries : un violent orage de grêle a dévasté des habitations du Taillan-Médoc
Article rédigé par
H. Huet, G. Coulon, M. Lasberreres, @RevelateursFTV, V. Huon - France 3
France Télévisions

Mardi 21 juin, l’heure est au bilan au Taillan-Médoc, en Gironde. La veille au soir, un violent orage de grêle s’est abattu sur la commune. 

Le bruit était assourdissant au Taillan-Médoc (Gironde), lundi 20 juin au soir. L’orage s’est transformé subitement en tempête de grêle sous l’œil impuissant des habitants. "Il y avait énormément de grêlons de la taille d’une balle de tennis", rapporte une femme. Mardi matin, ils ne peuvent que constater les dégâts : sur les voitures, les pare-brises sont explosés et les carrosseries martelées. Au sol, on retrouve des amoncellements de tuiles, de nombreux toits n’ont pas résisté, inondant les habitations. 

90 familles ont dû fuir 

À l’intérieur d’une habitation, le plafond menace de s’effondrer. Une vingtaine de centimètres d’eau stagne dans les pièces. Comme cette habitante, 90 familles ont dû quitter précipitamment leur maison pour dormir en sécurité. D’aussi loin que se souviennent les habitants, jamais aucune tempête d’une telle violence ne s’était abattue sur Le Taillan-Médoc. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.