Intempéries : plusieurs villes touchées par des pluies diluviennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : plusieurs villes touchées par des pluies diluviennes
France 2
Article rédigé par
F. Bouquillat, C. Cuello, X. Roman, France 3 Régions, C. Berbett - France 2
France Télévisions

Dans l'Orne, des pluies diluviennes se sont abattues sur le village de Sap-en-Auge, faisant monter le niveau de l'eau à 1,50 mètre. En région parisienne, la ville de Houilles (Yvelines) s'est retrouvée totalement inondée en moins de deux heures, mardi 22 juin.

Les rues de Sap-en-Auge (Orne) ont été transformées en rivière, mardi 22 juin. En quelques heures, les pluies ont inondé une centaine d'habitations. L'eau est montée jusqu'à plus d'un mètre. Au total, 34 personnes ont dû être évacuées. Parmi elles, figuraient deux personnes âgées sauvées in extremis par les pompiers. 

Des caves inondées 

Toute la journée, d'importants moyens de secours ont été déployés. Dans l'Est de la France, c'est même une tornade qui a balayé un toit. Sous la force des vents, comme un fétu de paille, ce toit en tôle d'un bâtiment agricole a explosé en vol, sans faire de blessés. Non loin de là, à Bossey (Haute-Savoie), des ouvriers d'un chantier ont lancé l'alerte : la terre s'était subitement mise en mouvement. Le terrain n'est toujours pas stabilisé, et il pleut de nouveau. À Houilles (Yvelines), ce sont les caves qui ont été submergées. Mardi 22 juin, au soir, la ville est encore sous l'eau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.