Intempéries : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité

Mardi 30 octobre, 165 000 foyers étaient encore privés d'électricité à cause des intempéries de ces dernières 24 heures. Le département de la Loire est le plus touché.

FRANCE 2

Dans le village de Marcilly-en-Villette (Loiret), la couche de neige n'est pas épaisse, mais le vent a fait vaciller le réseau électrique. Les habitants se sont réveillés dans le noir et sans courant. Au réveil, le froid avait envahi les maisons. Dans le Loiret, 3 000 foyers se sont réveillés sans courant. En Corse, les chutes d'arbres ont privé d'électricité près de 21 000 foyers.

Rétablir le courant au plus vite

Une cellule d'EDF se charge de recenser les dégâts et d'envoyer les équipes sur le terrain pour rétablir le courant au plus vite. "On a plusieurs types de casse. On a des arbres qui sont couchés, on a des supports qui sont à terre. Les vents ont dépassé les vitesses compréhensibles. On est sur des ordres de grandeur au-delà de 200 km/h", explique à France 2 Clément Céger, chef du service technique EDF. En France à la mi-journée, mardi 30 octobre, 165 000 foyers étaient encore sans électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme marche dans la région stéphanoise complètement enneigée, le 29 octobre 2018.
Une femme marche dans la région stéphanoise complètement enneigée, le 29 octobre 2018. (MAXPPP)