Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : les récoltes impactées par l’épisode orageux

Publié
Intempéries : les récoltes impactées par l’épisode orageux
Intempéries : les récoltes impactées par l’épisode orageux Intempéries : les récoltes impactées par l’épisode orageux (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Cabral
France Télévisions
France 3

Le week-end des 4 et 5 juin a été particulièrement néfaste pour les agriculteurs. Des centaines d’hectares de récoltes ont été détruits dans les Yvelines. 

L’épisode orageux du week-end des 4 et 5 juin a particulièrement touché le département des Yvelines. Les dégâts dans les cultures sont importants. Samedi soir, il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie avec des grêlons de la taille d’une noix. Un agriculteur en larmes confie avoir perdu 200 hectares, soit la quasi-totalité de sa production, à un mois, tout juste, des moissons.

Un manque à gagner colossal

Lundi 6 juin, dans le sud des Yvelines, on recense une vingtaine d’agriculteurs impactés. Par conséquent, le manque à gagner est colossal. Désormais, il faut attendre le passage des experts pour avoir des estimations des dégâts. Mais les intempéries du week-end pourraient bien ne pas être les seules du mois du juin… En outre, les agriculteurs redoutent d’autres épisodes orageux dans la région. Ils craignent, notamment, que de nouveaux orages viennent impacter la production céréalière en France. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.