Intempéries : les orages vont continuer à traverser la France

Publié Mis à jour
Intempéries : les orages vont continuer à traverser la France
France 2
Article rédigé par
T.Cuny - France 2
France Télévisions

Dans le 20 Heures de France 2 samedi 4 juin, le journaliste Thomas Cuny fait le point sur l’avancée des orages qui continuent de toucher une grande partie du pays.

En duplex depuis Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) pour le 20 Heures de France 2 samedi 4 juin, le journaliste Thomas Cuny indique que les orages sont arrivés en fin d’après-midi en Île-de-France. "On alterne entre pluies diluviennes et accalmies avec parfois des impacts de foudre extrêmement violents et ça ne va pas s’arranger dans les prochaines heures puisque cet axe orageux va se décaler vers le Nord et le Nord-Est avec deux autres régions qui seront également concernées dans les prochaines heures : le Sud-Ouest et le Massif Central avec localement d’importantes chutes de grêle et de fortes rafales de vent", rapporte-t-il. 

"Les centres de secours sont en alerte"

Le journaliste souligne que les autorités appellent à la prudence. "Il faut éviter de se déplacer si cela n’est pas nécessaire. Les centres de secours sont en alerte, prêt à intervenir au moindre sinistre pour ces orages qui s’annoncent donc extrêmement violents par endroits", précise Thomas Cuny.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.