Intempéries : les eaux montent en Île-de-France
De nombreuses inondations frappent aussi des villes en Île-de-France dimanche 7 février. Des habitants sont forcés de quitter leur domicile.
Dimanche 7 février, des inondations ont lieu dans plusieurs villes en Île-de-France. Le niveau de l’eau monte de manière alarmante à Esbly en Seine-et-Marne. Certains habitants regroupent le maximum d’affaires possibles afin de tenir plusieurs jours loin de leur domicile qu’ils abandonnent. "De toute façon, tout est mort. Il n’y a plus rien à récupérer", confie un habitant.
À Paris, les quais de Seine inondés
Des personnes avaient trouvé des solutions temporaires en surélevant leurs meubles mais l’eau s’infiltre dans leur maison et menace tout le mobilier. Ils doivent quitter les lieux. Sur l’île de Villennes à Villennes-sur-Seine (Yvelines), un habitant voit même des cygnes nager dans son jardin frappé par les inondations. À Paris, les promeneurs ont pu constater que les quais de Seine étaient totalement inondés, tout comme certains parcs. Le zouave du pont de l’Alma a d’ores et déjà les pieds dans l’eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.