Intempéries : le corps du septuagénaire a été retrouvé dans le Lot-et-Garonne

L'homme de 76 ans a été emporté vendredi soir à Espiens (Lot-et-Garonne) par un petit cours d'eau. Son épouse avait donné l'alerte, n'ayant aucune nouvelle de lui.

Des inondations à Peyrehorade (Landes), le 14 décembre 2019.
Des inondations à Peyrehorade (Landes), le 14 décembre 2019. (GAIZKA IROZ / AFP)

L'homme de 76 ans porté disparu depuis vendredi a été retrouvé, samedi 14 décembre à Espiens (Lot-et-Garonne) a confirmé le parquet d'Agen à franceinfo. Parti chercher son courrier vendredi soir, il avait été emporté par un cours d'eau. Les sapeurs-pompiers plongeurs ont retrouvé son corps à 1 500 mètres de chez lui.

>> Intempéries : suivez en direct l'évolution de la situation après les alertes aux inondations et vents violents

L'homme de 76 ans a été emporté vendredi soir à Espiens (Lot-et-Garonne) par un petit cours d'eau, dont le niveau avait monté en raison des intempéries, a annoncé le parquet. L'homme a été surpris par les eaux. Il était sorti de chez lui pour aller chercher son courrier, qui a été retrouvé sur place par les secours. Son épouse a donné l'alerte.

Il s'agit de la seconde victime de ces intempéries qui ont touché le sud-ouest de la France, vendredi, après un homme de 72 ans dont la voiture a été touchée par la chute d'un arbre près de Saint-Palais (Pyrénées-Atlantiques).

Onze départements toujours en alerte

Onze départements du Sud-Ouest sont encore placés en vigilance orange en raison du risque d'inondations. Il s'agit de la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn-et-Garonne et les Hautes-Pyrénées. La vigilance orange aux risques d'avalanche est levée en Savoie, Haute-Savoie et Isère.