Intempéries : la France frappée par les orages
Les intempéries ont fait des dégâts partout en France. Les orages violents, les pluies fortes et incessantes ont provoqué des frayeurs ces derniers jours. Aujourd'hui, mardi 29 mai, l'heure est au bilan.
Les orages ont eu des conséquences ravageuses dans plusieurs régions ces derniers jours. En deux heures, les flots ont envahi le centre-ville de Lisieux (Calvados), l'équivalent de deux mois de précipitations. Une partie du département a été touché. Les dégâts n'ont d'égal que l'étonnement des habitants. Une grande partie de la France est concernée. En 24 heures, 100 000 impacts de foudre ont été enregistrés sur tout le territoire.
Nuit blanche pour les sinistrés
Dans la Somme, l'heure est à l'amer constat. Dans certaines communes, l'eau et la boue se sont infiltrées partout, dans les sous-sols, les cours, les parkings, laissant les habitants impuissants. Les pompiers sont venus en renfort pour installer des pompes, après une nuit blanche pour les sinistrés. À Épinal (Vosges), 30 minutes de grêle, de vent et de pluie ont fait de gros dégâts. Hier soir, lundi 28 mai, à Paris même la tour Eiffel a joué les paratonnerres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.