Intempéries : la France durement touchée, une personne trouve la mort

Publié Mis à jour
Orages : la France durement touchée, une personne trouve la mort
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Vérove, T.Cuny, M.Le Rue, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

Samedi 4 juin, les orages ont fait une victime et 15 blessés. Les intempéries ont aussi provoqué de nombreux dégâts partout en France.

La France a été balayée par des orages d’une rare violence, samedi 4 juin. 50 000 impacts de foudre ont été recensés. S’accompagnant souvent de grêle, de vents et de fortes averses, les précipitations ont fait une victime à Rouen (Seine-Maritime), emportée par le courant des inondations qui ont touché la ville. 15 blessés dont deux gravement ont été également dénombrés dans le pays. Plusieurs régions ont été frappées comme l’Île-de-France, le Centre ou la Normandie.

Un lourd bilan

Les orages font payer un lourd tribut aux habitants dans de nombreuses régions en France. Dans l’Yonne et en Normandie, plusieurs rues ont été inondées. Plusieurs festivals et événements ont également été annulés en Île-de-France, où la foudre a d’ailleurs déclenché un impressionnant incendie dans une maison. Dans le Puy-de-Dôme, les tuiles se sont envolées et les toitures ont été fortement endommagées. En raison des orages qui ont eu lieu, des scouts ont trouvé refuge dans le château de Chambord (Loir-et-Cher).

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.