Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : la Corse-du-Sud maintenue en vigilance orange

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : la Corse-du-Sud maintenue en vigilance orange
Intempéries : la Corse-du-Sud maintenue en vigilance orange Intempéries : la Corse-du-Sud maintenue en vigilance orange (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alerte rouge aux pluies-inondations en Haute-Corse et alerte orange en Corse du-Sud où la pluie battante continue de tomber ce jeudi 24 novembre.

Il pleut beaucoup à Ajaccio ce jeudi 24 novembre au soir. "En Haute-Corse, on attend une soirée agitée avec toujours de fortes précipitations et des vents très importants avec des rafales pouvant aller jusqu'à 130km/h. Sur le littoral, on s'attend aussi à une houle assez importante entraînant des vagues jusqu'à quatre mètres de haut", explique Charlotte Gillard, envoyée spéciale à Ajaccio (Corse du Sud).

Le maître-mot reste la prudence

Les autorités recommandent donc la plus grande vigilance : ne pas sortir de chez soi, ne pas prendre la route et rester confiné au maximum pour éviter tout risque d'accident. "Demain, l'ensemble des établissements de ce département resteront fermés. Concernant la Corse-du-Sud, la vigilance reste orange. On s'attend à de fortes précipitations risquant de provoquer le débordement de plusieurs affluents du Rizzanese. Même si la zone a été partiellement évacuée ce soir, le maître-mot reste la prudence", conclut la journaliste. 
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.