Intempéries : la commune de Roquebrune-sur-Argens cernée par les eaux
La pluie continue de tomber dans le sud-est du pays, samedi 23 novembre. Le fleuve Argens, dans le Var, est déjà monté de plusieurs mètres. Les précisions du journaliste Didier Brignand, en duplex depuis Roquebrune-sur-Argens.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le sud-est du pays depuis vendredi 22 novembre, ont fait sortir l'Argens de son lit, dans le Var, monté de plus de 3 m en quelques heures. "Samedi soir, le village de Roquebrune-sur-Argens est une île. Il est impossible d'y accéder, puisque toutes les routes sont coupées. À l'origine de cette situation, c'est bien le fleuve de l'Argens, dont le niveau n'a cessé de monter ces dernières heures", indique le journaliste Didier Brignand, en duplex sur place.
À 60 cm du record de 2010
"À l'instant où je vous parle, il est à 7,10 m. Le record est à 7,70 m, il date de 2010. Le PC de crise de Roquebrune-sur-Argens sera actif toute la nuit de samedi à dimanche. 70 personnes évacuées dormiront dans des salles municipales mises à leur disposition", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.