Intempéries : "La commune est complètement sous l'eau", déclare le maire de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var

Le maire de Roquebrune-sur-Argens (Var), Jean-Paul Ollivier, affirme que "la ville est bloquée (...) les canots des pompiers ne peuvent pas passer."

Roquebrune-sur-Argens (Var)
Roquebrune-sur-Argens (Var) (GOOGLE MAPS)

"La commune est complètement sous l'eau. Presque tous les ruisseaux, les rivières et les affluents de l'Argens ont débordé", annonce Jean-Paul Ollivier, le maire de Roquebrune-sur-Argens (Var), samedi 23 novembre sur France Bleu Provence. Le département du Var a été placé en vigilance rouge pluie-inondation par Météo France.

"Il y a eu des évacuations, nous avons ouvert les trois salles municipales que nous avons, nous recueillons pas mal de personnes qui n'ont pas d'autres solutions (…) la ville est bloquée, comme il y a beaucoup de courant, les canots des pompiers ne peuvent pas passer non plus", détaille le maire. "La seule solution, c'est l'hélitreuillage" pour certaines personnes bloquées à cause des intempéries.

"Pour l'instant, il n'y a pas d'embellie possible, malheureusement il faut qu'on fasse avec, ça ne va pas être facile, cette nuit et demain matin", redoute le maire de Roquebrune-sur-Argens.