Intempéries : l'Ile-de-France sévèrement touchée

De nombreuses régions ont les pieds dans l'eau après les fortes précipitations survenues en France ces derniers jours. En Ile-de-France, l'autoroute A13 a été coupée, et des inondations importantes ont eu lieu dans les Yvelines.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le centre-ville des Mureaux (Yvelines) les pieds dans l'eau. Les habitants tentent de freiner la crue, en vain. L'avenue principale est déjà entièrement inondée. En cause : une digue qui a cédé. L'eau qui engorgeait ces champs s'est déversée sur la ville. Cerné par les eaux, ce lycée et ses 115 élèves piégés à l'intérieur, réfugiés au premier étage du bâtiment. Le maire est très inquiet.

L'autoroute A13 sous les eaux

Vers 18 heures, c'est la délivrance : les élèves sont évacués par groupes de six sur des barques, puis ramenés en 4x4 sur la terre ferme. Évacuation, pompage : toute la nuit, des trombes d'eau se sont abattues sur l'Ile-de-France. L'autoroute A13, c'est l'axe qu'il ne fallait surtout pas emprunter ce mardi 12 juin au matin. Une cuvette d'eau a envahi les voies. Conséquence : des kilomètres d'embouteillages à l'heure du départ au travail. Partout dans la région : des routes inondées ; beaucoup ont dû abandonner leur voiture et marcher. Ce mardi soir, la décrue est amorcée en Ile-de-France, mais les dégâts sont considérables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures sous les pluies d\'orage, le 8 juin 2018, à Thionville (Moselle).
Des voitures sous les pluies d'orage, le 8 juin 2018, à Thionville (Moselle). (MAXPPP)