Intempéries : "Ici, la situation est maîtrisée", selon le maire de La Baule

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : "Ici, la situation est maîtrisée", selon le maire de La Baule
Franceinfo
Article rédigé par
JC.Galeazzi, F.Louvrier - franceinfo
France Télévisions

Le département de Loire-Atlantique est placé en vigilance rouge ce samedi 2 octobre. Les intempéries pourraient causer de nombreux dégâts. Le maire LR de La Baule (Loire-Atlatique), Franck Louvrier, réagit à cette situation.

80 à 100 millimètres de pluies devraient tomber dans certaines communes de Loire-Atlantique dans la nuit du samedi 2 octobre. Le maire Les Républicains (LR) de La Baule (Loire-Atlatique), Franck Louvrier, n'est pourtant pas inquiet de la situation : "Il pleut énormément avec des rafales de vent allant parfois jusqu'à 100 km/h. Ici, la situation est maîtrisée, mais on est très prudent. Une cellule d'activation a été mise en place pour permettre d'être opératif dès qu'un problème est signalé", explique Franck Louvrier.

Coupures d'électricités en Loire-Atlantique 

Les intempéries ont commencé en fin d'après-midi et les incidents sont déjà nombreux. Les gens restent vigilants, mais les chutes d'arbres s'intensifient. Enedis annonce aussi des coupures d'électricités dans le département. "On maîtrise et j'espère que ce sera le cas tout au long de la nuit et je peux même vous assurer qu'on pourrait avoir quelques éclaircies en début de matinée", ajoute le maire de La Baule (Loire-Atlantique). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.