Intempéries : des orages foudroyants ont frappé le sud-ouest

Publié
20h- Intempéries : des orages foudroyants
France 2
Article rédigé par
D.Schlienger, C.Verove, V.Travert, G.Liaboeuf @RevelateursFTV, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

En France, la vague de chaleur a laissé la place des intempéries d’une rare violence dimanche 15 mai 2022 au soir. De nombreux dégâts ont été provoqués par ces orages d’une grande intensité.

Des éclairs, de la pluie et de la foudre, voilà ce qui s’est abattu sur la France dans la soirée du dimanche 15 mai 2022. Toute la France a été touchée. c’est dans le sud-ouest que le plus grand nombre a été relevé. La foudre a frappé 1 000 fois en une heure rien que dans le Calvados. En Haute-Savoie, une rivière de boue traversait Menthon-Saint-Bernard et il était impossible de distinguer la route. L’alerte aux orages a été levée dans la journée du 16 mai.

Des dégâts importants

Des velux cassés, des gouttières perforées et des toits arrachés, de nombreux dégâts ont été recensés à travers la France. Pour certains, c’est plus contraignant comme à Troarn (Calvados) ou le toit d’un foyer pour enfants s’est embrasé à cause de la foudre. Les pensionnaires ont été évacués du bâtiment pour se protéger. "Certains ont tout perdu", témoigne la directrice adjointe du foyer. Plus de 10 000 impacts ont été répertoriés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.