Intempéries : des habitants de Hyères hébergés dans une salle municipale
Alors que la décrue s'amorce, les sinistrés espèrent rentrer chez eux, dimanche 24 novembre. À Hyères (Var), la nuit a été longue pour tous les habitants évacués préventivement.
Elle n'a pas voulu quitter son domicile. Après une nuit difficile à Hyères (Var), Maryline Razi constate les dégâts, dimanche 24 novembre. "L'eau est montée, et heureusement, s'est arrêtée à la marche juste devant ma porte", explique-t-elle. Mais l'eau n'a pas épargné son garage, situé en contrebas de sa maison. Dans un lotissement plusieurs fois touché par des inondations, quelques riverains sont venus tôt dimanche matin scruter le niveau du fleuve. Le Gapeau est redescendu. Pourtant, samedi, le cours d'eau est sorti de son lit, obligeant 400 habitants à quitter leur domicile.
L'alerte rouge levée
Près de 50 personnes ont dormi dans une salle municipale. "J'ai passé une très mauvaise nuit parce que j'ai fait un malaise", explique une femme. Une mère de famille est soulagée que l'électricité n'ait pas été coupée et qu'elle puisse rentrer chez elle. D'autres ont passé la nuit chez des amis. L'heure est maintenant au nettoyage. L'alerte rouge a été levée et la décrue s'amorce, mais il faudra du temps avant que le Gapeau retrouve son niveau habituel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.