: Vidéo Vents violents : des milliers de foyers privés d'électricité dans le sud
Plus de 13 000 foyers ont été privés d'électricité dans le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône. En cause, les vents violents qui ont balayé le sud-est dimanche 8 février.
Dimanche 8 février, le vent a soufflé violemment sur le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône. À Nîmes, des arbres tombés à terre bloquent l'accès à plusieurs maisons. Ici les dégâts sont importants : toitures endommagées, cheminées arrachées... Dans les trois départements concernés, les pompiers sont intervenus plus de 1200 fois. Environ 13 000 foyers ont été privés d'électricité.
Un retour à la normale dans la journée
Lundi 9 février, dans la matinée, des lignes sont toujours à terre. Les agents d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour rétablir le courant le plus rapidement possible. "On arrive parfois à remettre certaines lignes et à tronçonner le réseau, afin de pouvoir remettre le maximum de personnes, mais malheureusement parfois, on a des secteurs avec des antennes par terre qu'on est obligé de relever", commente l'un d'eux. En fin de journée, l'ensemble des foyers devrait avoir retrouvé l'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.