Vents violents : toujours 13 000 foyers privés d'électricité dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône
Plus de 400 techniciens ERDF sont mobilisés lundi matin dans ces départements pour rétablir le courant.
Au moins 13 000 foyers restent privés d'électricité, lundi 9 février au matin, dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, annonce ERDF. Les vents violents sont à l'origine de ces coupures de courant, en raison notamment de chutes d'arbres sur les lignes électriques.
C'est dans le Gard que la situation était la plus critique dimanche soir, avec 8 000 foyers privés de courant à 20 heures. Les interventions des équipes d'ERDF étaient difficiles à cause des rafales encore violentes dans la soirée. Au plus fort de l'épisode, Météo France a enregistré des vents à quelque 140 km/h dans la région nîmoise.
Un "quasi-retour à la normale" lundi soir dans le Gard
"Il y a beaucoup de dégâts sur les lignes, par des chutes d'arbres, et les équipes sur le terrain travaillent pour le moment principalement à la mise en sécurité des lignes", a indiqué Fernando Queimando, d'ERDF Gard.
Plus de 400 techniciens ERDF et d'entreprises partenaires sont mobilisés dans les trois départements, lundi matin. Dans le Gard, les effectifs ont été portés à 260 hommes, appuyés par deux hélicoptères pour rétablir le courant chez les usagers gardois dans les meilleurs délais. ERDF espère un "quasi-retour à la normale" dans la soirée dans ce département.
Dans les Bouches-du-Rhône, où 4 100 foyers étaient privés de courant à 20 heures dans la région d'Arles, 60 techniciens sont arrivés sur place. Enfin, dans le Vaucluse, une centaine d'hommes s'occupent de rétablir l'électricité dans les 1 400 foyers concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.